Pierre Gagnaire
Pierre Gagnaire
Retour

Restaurant Pierre Gagnaire 6, rue Balzac – 75008 PARIS Voir sur le plan

Suivez nous : Facebook Twitter Instagram Instagram

Réservation Offrir Infos et horaires

Le restaurant est fermé les samedis et dimanches toute la journée.
Pour toute information, contactez-nous : +33 (0)1 58 36 12 50 / reservation@pierregagnaire.com

Suite aux récentes annonces gouvernementales, à compter du 9 août 2021, il vous sera demandé à votre arrivée dans notre établissement :
-un pass sanitaire au format numérique ou papier
ou
-un test PCR négatif de moins de 48h
ou
-le certificat de rétablissement de la Covid-19 d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
www.gouvernement.fr/pass-sanitaire
Aucune exception ne pourra être accordée.


Les jours fériés, le menu du déjeuner ne sera pas proposé. Le restaurant sera ouvert les 1er et 11 novembre (qui sont fériés en France).

Le restaurant sera également exceptionnellement ouvert samedi 11 décembre et samedi 18 décembre 2021 aux dîners uniquement.

Le restaurant sera exceptionnellement fermé de jeudi 23 à lundi 27 décembre inclus (réouverture mardi 28 décembre au déjeuner) et de vendredi 31 décembre au dîner à lundi 10 janvier 2022 inclus (réouverture mardi 11 janvier 2022 au dîner).

Par respect pour notre clientèle et pour l’élégance générale du restaurant, merci de vous assurer d’avoir une tenue correcte lors de votre venue (ni tee-shirt, ni bermuda, ni vêtement de sport…).

Nous n’acceptons malheureusement pas de règlement par chèque.

L’esthétique formelle de l’assiette est toujours la règle, mais je m’attache depuis plusieurs années à produire des mets qui soient bien assaisonnés, bien cuits. J’essaie d’éviter les fausses bonnes idées !

Après l'époque où je réglais les plats de la carte sur un produit, j’aime maintenant développer des thèmes, une ambiance, une sensation. Le rouge, le noir, Palamos, hommage à la cuisine chinoise, un plat inspiré de Buren, du douanier Rousseau.

Je ressens de plus en plus une relation affective, presque émouvante avec la clientèle. Combien il est important de donner encore quelques moments d’émotions à des gens qui pratiquent votre table depuis tant d’années. Mon souci constant est de garder intacte cette envie de toucher, de transformer la matière.

Cette présence en cuisine permet de recadrer, de recentrer, d’enlever, d’accentuer une idée. L’excellence se joue sur le détail.


Un lieu, un plat

Blanquette de veau, étuvée champignons/pamplemousse, oignons grelots et gingembre frais

Voir la recette

Quelques Photos

Previous
Next